Air Sénégal voit grand. Selon Airbus, la compagnie nationale a passé une commande de deux A330neo, ‘’la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330’’.
Air Sénégal affiche décidément de grandes ambitions. La compagnie nationale dont les activités vont démarrer avec l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, est devenue la ‘’première compagnie africaine à acquérir le tout dernier gros-porteur reconnu pour son économie en carburant’’.
Le constructeur européen annonce que l’accord pour l’acquisition de des deux appareils a été signé au Salon aéronautique de Dubaï en présence de Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Transport aérien et du Développement des infrastructures aéroportuaire du Sénégal.
Selon lui, ‘’ces A330neo contribueront à la croissance et à l’expansion commerciale future de la compagnie. Avec cet accord, Air Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo’’.
Les appareils seront mis en ligne par Air Sénégal en 2018. La compagnie prévoit d’exploiter l’A330neo pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier, tout en tirant parti de ses technologies avancées et de son efficacité opérationnelle accrue.
L’A330neo, la toute dernière génération de la famille des gros porteurs d’Airbus, lancé en juillet 2014, bénéficie de la rentabilité, la polyvalence et la régularité technique reconnues de la famille A330.
Il présente une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25 pour cent par siège. Les A330neo sont équipés de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de toute dernière génération et d’une nouvelle voilure de plus grande envergure, dotée de dispositifs d’extrémités de voilure (Sharklets). La cabine offre aussi de nouveaux équipements « Airspace ».
www.ecofinance.sn
COMMENTS