Air France, Corsair, Brussel Airlines, entre autres compagnies et acteurs du fret ont mis sous embargo le fret à partir du nouvel aéroport de Diass. Irrités par les bâches que propose Teyliom logistics. L’information est livrée par le quotidien l’Observateur qui y voir une première fausse note du démarrage des activités de l’aéroport Blaise Diagne (Aibd), inauguré le 7 décembre dernier.
Teyliom logistics, en charge de la construction du village cargo de l’Aibd, n’a pas respecté les promesses de livrer l’ouvrage le 21 novembre dernier. Les chantiers n’ont toujours pas été terminés et Teyliom promet de les livrer en fin janvier 2018. Pis, note Lobservateur, la société propose des bâches comme abris provisoires aux acteurs du fret. Une offre sur laquelle ont craché ces derniers. Conséquence : de nombreux produits halieutiques destinés à l’exportation par des opérateurs sénégalais sont bloqués à Dakar, faisant perdre de centaines de millions au secteur, fait constater le confrère. Qui informe que les acteurs du fret, à savoir les transitaires, les commissionnaires en Douane, représentants de compagnie aérienne, sont tous cloués à Dakar.
Ils ont annoncé un point de presse pour fustiger le comportement de Teyliom et les activités souterraines de Suissport.
Cette dernière, une société de maintenance qui a noué un partenariat avec Teyliom, a vu l’ensemble des entrepôts mis à sa disposition. Ce que dénoncent les acteurs du fret.
Seneweb news
COMMENTS