L’aéroport international Bole d’Addis Abeba sera le plus dense d’Afrique

L’aéroport international Bole d’Addis Abeba sera le plus dense d’Afrique

Les travaux d’extension de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba entrent dans leur phase finale. D’ici la fin d’année, la capacité de l’aéroport sera portée à 22 millions de passagers par an , a indiqué Tewolde Gebremariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines.

Interrogé par ENA, il a expliqué que les travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport international Bole, débutés il y a trois ans sont pratiquement terminés. Le nouveau terminal entrera en service d’ici la fin d’année.

L’infrastructure s’étend sur une superficie de 7400 mètres-carrés. Il sera équipé d’une technologie moderne qui lui permettra de fournir des services modernes et de garantir la fluidité de trafic passagers, a précisé Tewolde Gebremariam. Ces travaux d’extension  , exécutés par  China Communications Construction Company , auront mobilisé une enveloppe de près $350 millions.

Le terminal actuel avait initialement été construit pour traiter six millions de passagers par an. Depuis lors, il a été contraint d’accueillir près de neuf millions de passagers par an. Ceci explique les énormes congestions à l’aéroport d’Addis Abeba durant les périodes estivales.

Une fois mis en service, l’aéroport international Bole d’Addis Abeba avec sa capacité de traitement de 22 millions de passagers par an, deviendra le plus important en Afrique. Actuellement c’est l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg en Afrique du Sud ,  qui est le  plus dense du continent avec une capacité de 20 millions de passagers par an.

NewsAero

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0