Fonds de sécurité routière de l’Initiative Bloomberg: Accra et Kumasi au Ghana choisies

Fonds de sécurité routière de l’Initiative Bloomberg: Accra et Kumasi au Ghana choisies

Au Ghana, les villes d’Accra et Kumasi vont bénéficier d’un financement de la Bloomberg Philanthropies Initiative for Global Road Safety (BIGRS). C’est dans le cadre d’un projet sexennal de $240 millions pour accompagner 30 villes à travers le monde dans la lutte contre les accidents de la route.

Accra et Kumasi ont été sélectionnées pour bénéficier d’un fonds de 240 millions de dollars destiné à réduire les accidents de la route au cours des six prochaines années dans 30 villes de 15 pays à travers le monde. Le projet, qui est une initiative de la BIGRS, devrait prévenir les décès sur la route au cours de la période de six ans allant de 2020 à 2025.

Selon, le directeur général de l’Autorité métropolitaine d’Accra (AMA), Mohammed Adjei Sowah (photo), ce financement permettra entre autres le remplacement des glissières de sécurité endommagées et le balisage des voies de circulation dans la capitale. Un volet médiatique pour la sensibilisation est également prévu dans le cadre de ce projet.

La BIGRS a annoncé – en février lors de la 3e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière organisée par l’Organisation mondiale de la santé – un doublement de son soutien à la sécurité routière, garantissant 240 millions de dollars supplémentaires entre 2020 et 2025 pour sauver 600 000 vies et prévenir jusqu’à 22 millions de blessés dans les pays participants.

Le projet est orienté vers les nations à revenu faible ou intermédiaire. Les villes actuellement inscrites comprennent Addis-Abeba en Ethiopie, Bogota en Colombie, Guadalajara au Mexique, Hanoi et Ho Chi Minh-Ville au Vietnam, Kampala en Ouganda, Mumbai, Bangalore et New Delhi en Inde.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1