Egypte: Bombardier Transportation annonce la création d’une académie d’ingénierie au Caire

Egypte: Bombardier Transportation annonce la création d’une académie d’ingénierie au Caire

En 2021, Bombardier Transportation ouvrira une académie d’ingénierie au Caire, l’objectif étant de produire une ressource locale de qualité pour ses projets de mobilité à travers le monde.

L’année prochaine, Bombardier Transportation ouvrira une académie d’ingénierie au Caire afin de développer la prochaine génération d’ingénieurs pour ses projets de mobilité en Egypte et au-delà. Le fournisseur de solutions de mobilité l’a fait savoir au cours du salon sur les technologies de transport et logistique (TransMEA 2020) qui se tient du 22 au 25 novembre 2020 au Caire.

Ouverte aux jeunes ingénieurs, cette future académie proposera une série structurée de stages sur le mégaprojet du monorail du Caire – dont Bombardier Transportation est l’un des contractants – ainsi que des cours en présentiel et en ligne. La formation, adossée à un système de mentorat, sera alignée sur les systèmes et processus d’ingénierie établis et éprouvés de Bombardier.

« La Bombardier Transportation Engineering Academy sera un programme d’études supérieures passionnant offrant à de jeunes ingénieurs talentueux le bénéfice d’une expérience de travail pratique combinée à la possibilité d’apprendre des experts internationaux en ingénierie », a déclaré Ahmed Eldamanhoury, directeur général de Bombardier Transportation en Egypte.

« Cette approche pratique permettra à nos stagiaires de perfectionner leurs compétences et le programme présente des opportunités d’obtenir un emploi à long terme dans l’industrie ferroviaire avec Bombardier ».

L’entreprise lancera officiellement le recrutement pour le programme au début de l’année prochaine. La première promotion sera constituée de 15 jeunes ingénieurs. Elle entend augmenter le nombre ainsi que densifier la mallette pédagogique au fil des ans.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0