Egypte: Russian Railways lorgne 2 projets ferroviaires de 900 millions USD

Egypte: Russian Railways lorgne 2 projets ferroviaires de 900 millions USD

En Egypte, Russian Railways, qui opère dans plus de 40 pays, se positionne pour décrocher 2 mégaprojets ferroviaires de $900 millions portant sur la construction de la ligne Al Manashi – 6 octobre (70 km) et Imbaba – Alexandrie (270 km). La signature du contrat est envisagée d’ici 2021.

Russian Railways, la société publique des chemins de fer de Russie, effectue actuellement les études d’avant-projet pour la réalisation en Egypte de deux chantiers ferroviaires d’un coût estimatif de 900 millions de dollars, a déclaré jeudi son directeur général adjoint Sergey Pavlov.

« Nos employés sont sur le terrain en ce moment pour les enquêtes. Nous avions prévu de commencer les études en janvier, mais la quarantaine et la fermeture des frontières l’ont rendu impossible », a-t-il fait savoir au cours d’un point de presse.

Le premier projet porte sur la ligne reliant Al Manashi à la ville du 6 octobre, sur une longueur de 70 km. Sa réalisation coûtera environ 300 millions de dollars. Le second projet concerne la ligne Imbaba – Alexandrie qui fait 270 km de long. Ce projet est estimé à 600 millions de dollars, a révélé Pavlov.

A l’en croire, le contrat pourrait être conclu d’ici l’année prochaine alors que les deux présidents égyptien et russe sont personnellement investis pour la matérialisation de ses projets.

Russian Railways jouit d’une forte présence à l’international, opérant dans plus de 40 pays. En 2019, ses activités à l’étranger ont généré $6,5 milliards de revenus soit près  de 20% des bénéfices du groupe.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0