Le Ghana va recevoir 89 ponts en acier dans le cadre d’un contrat de $56 millions conclu avec la firme anglaise Mabey Bridge. Ces ouvrages seront livrés sur une période de 2 ans. Un contrat similaire conclu avec la République tchèque, portant sur 50 ponts, est en cours d’exécution.
Le Haut-Commissariat britannique à Accra a annoncé la signature d’un contrat entre le gouvernement du Ghana et Mabey Bridge, pour la livraison de 89 ponts en acier. Ceux-ci remplaceront les ponts délabrés à travers le pays.
Ce marché de 43 millions de livres sterling (56 millions de dollars) est l’une des retombées du 3e forum du Conseil des affaires Royaume-Uni – Ghana (UK – Ghana Business Council) tenu à Accra en octobre 2019.
Lesdits ponts seront fabriqués et livrés sur une période de deux ans. Mabey Bridge, basée dans le Gloucestershire au Royaume-Uni, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de ponts modulaires en acier de haute qualité. Selon son PDG, Michael Treacy, l’un des volets du contrat comprendra également la formation des ingénieurs locaux pour la maintenance de ces infrastructures.
Le Ghana a lancé l’initiative « 2020 : Année des routes ». Un budget conséquent de 2,28 milliards GHS (396 millions de dollars) a été affecté au ministère des Routes. Sur ce montant, 1,4 milliard GHS (244 millions de dollars) sont en cours d’injection pour la construction de nouvelles routes et ponts. Plutôt cette année, le pays annonçait la livraison de 50 nouveaux ponts en acier, dans le cadre d’un autre contrat de 51 millions de dollars, conclu avec la République tchèque.
Agence Ecofin
COMMENTS