La Namibie va investir 88 millions $ dans des infrastructures aéroportuaires

La Namibie va investir 88 millions $ dans des infrastructures aéroportuaires

Les aéroports namibiens sont confrontés, depuis quelques années, à un problème de capacité lié à l’augmentation du trafic. Si sa proximité avec l’Afrique du Sud, l’Angola et le Botswana représente un atout de taille, la Namibie entend s’ériger en plaque tournante dans les échanges transfrontaliers. 

En Namibie, de grands investissements sont prévus sur les cinq prochaines années pour renforcer les infrastructures aéroportuaires. Estimé à plus de 1,3 milliard de dollars namibiens (88 millions $), ce vaste projet de modernisation impactera huit (8) aéroports au total et permettra de résoudre le problème de la décongestion de ces plateformes aéroportuaires.

Dans l’immédiat, la Compagnie des aéroports de Namibie (NAC) va débourser environ 250 millions de dollars namibiens (17 millions $) pour accélérer les travaux engagés depuis 2019 en vue de la modernisation de l’aéroport international Hosea Kutako (HKIA), le principal du pays.  « Les travaux de modernisation ont déjà  doublé la capacité de traitement des passagers de l’aéroport pour faire face à la grave congestion, et le nombre de comptoirs d’enregistrement, de comptoirs de départ des immigrants et de points de contrôle de sécurité a également augmenté, tandis qu’un nouveau hall d’arrivée a été construit”, a révélé  Bisey Uirab, PDG de la NAC.

D’un autre côté, 1,3 million $ seront consacrés à l’élargissement et la maintenance de la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Eros qui dessert également Windhoek, la capitale et plus grande ville du pays.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0