En Ouganda, l’entreprise chinoise Chongqing International Construction Corporation va exécuter 3 contrats routiers d’un montant total de 134 millions de dollars, entièrement financés par le gouvernement. La portée des travaux concerne un linéaire cumulé de près de 34 km.
Le gouvernement ougandais, par le biais de l’Autorité nationale ougandaise des routes (UNRA), a procédé à la signature de trois contrats routiers avec l’entreprise de BTP chinoise Chongqing International Construction Corporation (CICO).
Le premier contrat porte sur la construction de 16 km de routes entre Kira, deuxième plus grande ville du pays en termes de population, et Matugga, un centre urbain situé au nord de la capitale Kampala. « Ce sera la première route urbaine du pays à disposer de voies piétonnes et de pistes cyclables séparées, ce qui améliorera la sécurité des piétons et des cyclistes », a déclaré le directeur exécutif de l’UNRA. Le projet, évalué à 200,3 milliards de shillings ($54 millions), devrait démarrer d’ici la fin de l’année.
Les deux autres chantiers concernent la construction de la route Najjanankumbi – Busabala dans la capitale sur un linéaire de 11 km, et la réhabilitation de 7,3 km de routes dans la ville de Masaka dans le centre du pays. Il s’agit respectivement de deux contrats de 258,8 milliards de shillings ($70 millions) et 35,9 milliards de shillings ($10 millions).
Ces trois projets sont entièrement financés par le gouvernement ougandais dans le cadre du Programme national de développement et d’entretien des routes (NRDMP).
Agence Ecofin
COMMENTS